La plupart des dyslexiques manifeste une dizaine des signes et des comportements listés dans les "37 signes".
Ces caractéristiques peuvent varier d’un moment à l’autre.

Le vrai cadeau de la dyslexie est un don de maîtrise.

Lorsque nous utilisons des méthodes d’apprentissage correspondant à notre style de pensée, nous pouvons exceller dans tous les domaines.

Le programme de correction de la dyslexie Davis® apporte une aide dans leur quotidien aux personnes manifestant ces signes. Les manifestations handicapantes peuvent être corrigées et maîtrisées.

A lire : la méthode Davis®

Pourquoi cette méthode est différente des autres ?


Tout d’abord, en expérimentant cette méthode, Ron Davis a été le seul à CORRIGER SA DYSLEXIE et à ne pas utiliser de solutions de contournement.
La dyslexie n’est pas un handicap et encore moins une maladie. Ne laissez personne vous dire ça !
La méthode Davis® travaille sur les causes de la dyslexie et permet d’apprendre à les maîtriser.
La dyslexie sera présente à vie. "On naît dyslexique, on meurt dyslexique."

La particularité de cette méthode est qu’elle permet au client de mieux se connaître et de savoir comment il fonctionne. Les dyslexiques ont une pensée et un mode d’apprentissage spatio-visuel. Ceci implique beaucoup de problème dans le monde dans lequel on vit actuellement.

Cette méthode encore peu connue en France, se développe de plus en plus.
Nous sommes encore précurseurs ou pionniers comme il y a quelques années l’étaient les homéopathes, les ostéopathes, les sophrologues et toutes les solutions parallèles qui ne rentrent pas dans le champ du remboursement de la Sécurité Sociale.

Aujourd’hui les méthodes d’apprentissage laissent de plus en plus d’enfants sur le carreau. Malgré la grande volonté et le désir de bien faire du corps enseignant, les enfants à intelligence différente dérangent. Les classes surchargées, les expérimentations et les manipulations de moins en moins nombreuses participent à leurs difficultés.

La méthode Davis® ne vient pas contre l’école ou contre les autres professions para-scolaires, mais elle vient bien appuyer et aider les enfants dans leur apprentissage de base.

Ron Davis : le fondateur


Biographie

Ron Davis est le fondateur du Reading Research Council®, Directeur du Dyslexia Correction Center® et Président de la Davis Research Foundation® à Burlingame en Californie. Etiqueté retardé mental dans l’enfance avec un QI de 137, puis dyslexique quand il était jeune adulte, il a passé trente-huit ans à se battre contre cette ‹‹ atteinte cérébrale ›› et à la dissimuler. Malgré ce handicap, il a réussi comme ingénieur, homme d’affaires et artiste.

Après avoir jugulé sa dyslexie tout seul en 1980, il a mené des recherches et mis au point Les procédures de Conseil d’Orientation® et de Maitrise des Symboles Davis®. Elles se sont avérées efficaces dans le traitement non seulement de la dyslexie mais aussi de nombreux problèmes perceptifs. Il a ainsi aidé plus d’un millier d’enfants et d’adultes âgés de sept à soixante-dix ans à prendre en charge leurs problèmes d’apprentissage. Il leur a permis d’apprendre à lire, étudier et écrire normalement. Il a lui même progressé en lecture et en écriture passant d’un niveau de C.E. 2 à un niveau universitaire peu de temps après ses découvertes.

Rencontre

Octobre 2014, j’ai la grande chance de rencontrer Ron Davis lors du symposium de Freiburg en Allemagne. Des moments inoubliables ! Gentillesse et bienveillance bercent ce symposium.


Davis Dyslexia Association International

Les services professionnels décrits comme Davis®, Correction de la Dyslexie Davis®, Maîtrise des Symboles Davis®, Conseil d’Orientation Davis®, et Maîtrise des Maths Davis® ne peuvent être fournis que par des personnes employées par un Spécialiste Davis certifié ou qui sont formées et certifiées/agréées en tant que Facilitateurs Davis par la Davis Dyslexia Association International.